Le Prieuré de Sion
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Office du Dimanche 21 janvier 1461

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandres
Missionnaire
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Office du Dimanche 21 janvier 1461   Dim 20 Jan - 7:10

Les Cloches se mettent à sonner afin d'appeler les fidéles , les gens de passage , les indécis , les interrogateurs à l'office du dimanche 20 janvier 1461

L'heure est grave et les événements semblent vouloir se précipiter.
Le Sans Nom se bat de toutes ses forces pour faire triompher le mal


Bonjour et bienvenue dans cette maison qui est la votre , cette maison qui n'est jamais fermée et qui sert d'abri à ceux qui sont démunis , croyants ou non. Cette Maison qui est votre refuge parfois.



D'un signe de la main Cassandres Compagnon d'Aristote , missionnaire fait un signe de la main afin que toutes et tous pénètrent dans ce lieu.

Avant de demander pardon au Très haut pour les fautes que nous avons commises , j'ai choisi de vous lire en première partie de cet office un texte .

Prenant un parchemin précieux Cassandres se met à lire et sa voix raisonne dans la nef



A. Mhour : De l'Ordre des Choses


Citation :
De l’ordre des choses, vu par Mhour

Un jour qu’une partie de la tribu complotait pour écarter notre chef du pouvoir, car leurs désirs ne correspondaient pas aux choix de notre Grand Guide, Moi, A. Mhour, me dressa devant eux pour leur rappeler que l’ordre des choses voulait que nous soyons une communauté et que la communauté devait préserver avant tout sa cohérence et l’ordre qu’elle avait elle-même créé par ses lois et ses coutumes.

La création est dirigée par les lois de Dieu, les communautés sont dirigées par la loi des hommes.
Sans les lois de Dieu, l’humanité devrait combattre les animaux, car ceux-ci ne lui serraient plus soumis, sans les lois de Dieu la pierre se mettrait en mouvement de son propre chef et il serrait impossible de construire quoi que ce soi, les nuages seraient lourd et nous écraseraient, les astres arrêteraient de suivre leur course autour de la terre et nous serrions projeté dans le noir.

Les lois des hommes ne sont pas moins importantes car elles sont inspirées en partie directement par Dieu.
Nul ne peut servir notre Créateur sans respecter les lois, ni celle de la création ni celle des sociétés.
Sans loi, c’est celle de la créature sans nom qui prévaudrait, et le chef ne serait chef que parce qu’il est le plus fort, et chaque jour un autre voudrait prouver qu’il est plus fort que lui et aucune stabilité n’en découlerait.
Et la stabilité est liée à la conservation de la société.
La société doit avancer vers la perfection divine, mais dans la stabilité. Elle doit donc être soumise à son chef, comme son chef doit être soumis à Dieu.

Le chef est la tête, le prêtre est le cœur, et les fidèles sont les autres membres du corps.

Si la tête ne suis pas le cœur, si les membres ne suivent pas la tête, le corps ne peut fonctionner...
Il est donc parfois préférable de trancher sa propre main si elle refuse de fonctionner harmonieusement avec le reste du corps que de la laisser arracher le cœur ou trancher la tête.

Dans notre société la tête représente notre chef politique, c’est lui qui maintient l’ensemble de la tribu, mais si c’est elle qui pense pour le peuple, elle doit penser pour le bien du plus grand nombre sans pour autant oublier les plus faibles.

Le cœur est là pour lui rappeler que la plus grande loi est celle de notre Créateur, et que s’il gouverne sur terre il serra jugé comme tous les enfants de la création, et sans doute plus durement que les autres.

Les seuls excuses que l’on puisse avoir de se dresser contre son chef c’est s’il ne respecte pas sa communauté et gouverne pour lui et non pour elle, si il est prévaricateur ou qu’il rejette Dieu de son cœur, car alors il ne peut être le chef
.

Petite pause
Que veut nous dire , nous faire comprendre Mhour ?

Nous faisons toutes et tous partie d'une tribu , d'un groupe d'humains , sans doute soudés, liés même avec des idées différentes mais un beau jour quelques individus se sont mis à comploter , avec l'aide du Sans Nom poussés par je ne sais quelle vile ambition , bafouant toute cohérence , toute coutume , tout respect.

Nous les humains avont été créés par le Très Haut Dieu , nous avons fondé des communautés diverses ,et avont édicté des lois : les lois des humains.

Sans les Loys du Très Haut il serait difficiel à l'humain de construire , de cultiver , d'élever , d'étudier , tout serait noir sombre comme l'est le royaume du Sans Nom.

Les lois des hommes sont importantes et inspirées en partie directement par Le Très haut .
Servir le Très haut veut dire respecter les lois, la Création et des sociétés.

Sans loi, c’est la Créature San Nom sans nom qui gagnera car elle fait fi de tout, imposant en Chef un individu car il se sera montré auprès de la force sombre fort un jour et étant remplacé par un autre car son instant de grâce auprès du sans Nom aura pris fin , entrainant un éternel bain de sang , des guerres sans fin entrainant l'instabilité , la peur , la crainte.



Observe les personnes présentes.

La société doit avancer de façon positive , essayer d'atteindre la perfection divine et la perfection temporelle , ce n'est pas chose aisée je l'avoue .

La société , la communauté, pardon , les communautés que l'humain a créées, comme son meneur , son chef est sous le regard bieveillant du Très Haut entouré de personnes de différents horizons, voulant être juste par leurs actes et leur coeur..

Il arrive parfois que la tête prenne une décision qui est discutable pour certains certaines, mais si on sait faire confiance il faut savoir suivre le meneur et mettre de côté quelques rancoeurs .

Une décision extrème peut être prise à savoir couper sa propre main si elle veut aller vers le Sans Nom.La main restante se battra pour atteindre la lumière , le bout du tunnel et triompher du mal

Le meneur pense pour le peuple et fait de son mieux même si parfois celà n'est pas toujours bien compris.


D'une voix qu'elle veut ferme

Je sais qu'il est parfois difficile de faire des choix , je suis la première à le reconnaitre, mais pensez vous sincèrement que vivre en suivant les conseils du Sans Nom soit une solution?

Une personne qui se dit aristotélicienne se doit d'en accepter les principes à savoir être sacrée , reconnue par le Pape et ne pas faire moults annonces retirant sa protection à des individus qui restent tout pret de lui ce que je déplore.
Il faut être sincère


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibère de Montefeltro
Admoniteur
avatar

Messages : 1496
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Office du Dimanche 21 janvier 1461   Dim 20 Jan - 9:23

Tibère entra dans la chapelle à la suite de soeur Cassandres pendant qu'au dessus de sa tête retentissait le bruit des cloches actionnées par un frère. Il la suivit jusque derrière l'autel puis la laissa officier, gardant les mains jointes et la tête légèrement inclinée vers l'avant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Confucius
Grand Maître
avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Poligny

MessageSujet: Re: Office du Dimanche 21 janvier 1461   Dim 20 Jan - 12:16

Confucius entre à son tour dans la chapelle. Il rejoint les premières rangées de banc où il s'installe en attendant que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guiscard
Sénéchal du Tau
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Office du Dimanche 21 janvier 1461   Dim 20 Jan - 12:58

Guiscard était là le premier puisqu'il avait tiré les cloches. Il en avait les mains toutes caleuses.
Placé dans le fond, il écoutait avec attention les paroles de Cassandre la missionnaire du Tau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandres
Missionnaire
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Office du Dimanche 21 janvier 1461   Dim 20 Jan - 16:53

L'office qu'elle célébre ce jour est différent des autres , puisse le Très Haut veiller sur ses Enfants
Levant les yeux vers le dôme ,elle murmure


Très Haut protèges tes Enfants
Très Haut protèges tous tes Enfants , même ceux qui sont dans le doute
Très haut aides les , Aides nous , Donnes nous ta force et ta sagesse


Se reprenant

Mes Frères , mes Soeurs , avant de poursuivre , demandons pardon à notre Créateur à notre Pére , pour les fautes que nous avons commises , que nous commettrons sans doute demain





Code:
[img]http://img520.imageshack.us/img520/9696/jg1375967514.gif[/img]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandres
Missionnaire
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Office du Dimanche 21 janvier 1461   Dim 20 Jan - 19:23

[rp]Avant de poursuivre l'office comme il se doit, j'ai décidé de vous lire ces merveilleux chapitre de ce magnifique parchemin qui , j'en suis certaine vous fera , nous fera réfléchir.

Le miroir d'Oane

Citation :

La morale

C'est en tout cas cet épisode qui me fit prendre conscience, à moi, Oane, que des règles de vie devaient être fixées.

J'inventai la morale.

Tous les sentiments sont jouissifs en eux-mêmes : l'amour, la perversion, la haine.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se transforment généralement en actes.

Seulement certains comme le mal, à la fois séduisent mais également détruisent celui qui les ressent.

Je listai tout ce qui me semblait pouvoir détruire ceux qui ressentent le mal et j'édictai des lois qui formèrent la base de la morale: ne pas voler, ne pas tuer, respecter son père et sa mère, ne pas témoigner faussement contre son voisin, ne pas convoiter son bien, agir avec tempérance, respecter la liberté d'autrui.

Ainsi, j'incitais chacun à avoir les mêmes règles que son voisin et à avoir les moyens de distinguer plus clairement où était la frontière entre le bien et le mal.

De la morale et des sept commandements qui en résultèrent, découlèrent les premières lois qui régirent la communauté.

J'étais devenu à la fois chef religieux et chef politique de ma communauté; de telles responsabilités me terrifiaient et me terrifient toujours littéralement; c'est un poids énorme que Dieu m'a légué en se retirant du monde.


Le mal peut-il triompher ?

Jamais je n'ai vu le mal l'emporter sur le bien.

Le Néant maléfique est en Dieu, mais Dieu le sait, car il sait tout, y compris de lui-même.
Il connait sa part de noirceur, et il la combat par ses actions, par le bien qu'il cherche à faire, et parce qu'il nous a créés.

Dieu a créé les Hommes pour lui.

Nous sommes les garants que jamais il ne laissera le mal l'emporter en Lui sur le bien si nous savons préserver l'amour que nous lui portons.

L'amour n'est pas seulement notre raison de vivre, c'est aussi celle de Dieu.

Sans amour Dieu, le Bon, le Juste n'est rien, et la noirceur de la mélancolie le gagne et sa part mauvaise pourrait un jour, si nous l'abandonnons, détruire le monde.

Mais Dieu nous a créés aussi pour qu'on l'aide à repousser le mal en luttant contre son émanation sur terre: la Créature.

De même que notre amour l'aide à lutter au Ciel, de même notre combat sur terre contre celle-ci soutient Dieu qui nous a confié l'immense tâche de le seconder dans la lutte contre la part obscure de lui-même et de l'univers.


Le monde des humains que nous sommes n'est pas un monde fait de tranquilité et nous n'évoluons pas sur une route tranquille , nous rencontrons chaque instant des obstacles , des tentations.

Certains humains se détourneront du mal , pour faire le bien , un bien qui sera bien plus constesté que mis en avant.

Le bien ne se voit pas , il ne se dévoile pas et pourtant il existe.



Bénis soient de Dieu les pauvres en esprit,
car le Paradis solaire est à eux.

Bénis soient les caractères pacifiques,
car ils recevront la Vie Eternelle en héritage.

Bénis soient ceux qui sont dans la peine,
car ils seront consolés.

Bénis soient les affamés et ceux qui ont soif de justice,
car ils seront nourris et on leur rendra justice.

Bénis soient les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.

Bénis soient les cœurs innocents,
car ils contempleront Dieu dans toute sa splendeur.

Bénis soient ceux qui œuvrent pour la paix,
car ils seront appelés Fils de Dieu.

Bénis les persécutés parce qu'ils cherchent la Vérité,
car le Paradis solaire est à eux.

Bénis êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de Dieu.

Soyez tous dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux
.[/rp]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandres
Missionnaire
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Office du Dimanche 21 janvier 1461   Lun 21 Jan - 7:26

Ensemble récitons le Credo en tentant de bien comprendre tout ce que nous disons, en croyant vraiment ce que nous disons. Prions avec conscience , amour,ferveur







Avant de procéder à la communion , je voudrais que nos prières aillent vers Nos Compagnons partis en Bourgogne , certains ont été blessés ,ils risquent leur vie pour notre Pére , Le Très Haut et se battent pour les valeurs de notre Pére , ils se battent pour nous toutes et tous.

Prions pour les Compagnons, les missionnaires , les civils qui vont dans les prochains jours s'armer de bâton , de fourche , d'épée afin que la Foi , la sagesse triomphe du Sans Nom


Silencieuse ,elle ferme les yeux et songe à toutes ces vies brisées , celles qui le seront car le Malin veut triompher à tout pris.



Nous sommes Tes humbles serviteurs spirituels.
Nous sommes Ton bras armé et intransigeant.
Ô Toi notre Juge et notre Créateur,
En Toi nous croyons et à Toi nous nous soumettons.

Nous nous en remettons à Ta sainte volonté,
Pour la Paix et la Justice, la Vérité et le Bien,
Pour la Foi et l'Espérance, la Vertu et la Tempérance,
Par le verbe ou par le fer, accorde-nous la victoire!

Déploie Ton bras divin au-dessus de nous,
Rends-nous forts et valeureux d'esprit et de corps,
Permets-nous d'éclairer les ténèbres du Sans-nom,
Sois le témoin de notre loyauté à Ton service.

Pour notre sacrifice accepte-nous en Ton sein,
Ne détournes pas le regard de nos âmes fidèles,
Et le jour venu délivre-nous de nos enveloppes sur Terre
Pour que de là-haut nous T'aidions dans Ta lourde tâche
Ainsi que nous le faisons de notre vivant.

Par Arisote et Par Chistos, Seigneur Très Haut protèges tes enfants qui veillent sur Ta Parole , qui diffusent ta Parole , tes récepts au péril de leur vie.
Fais que leur sang ne coule pas , ne coule plus
Protèges les commes nous t'aimons!
Fais Très haut que la diplomatie reprenne sa place pour éviter tout conflit



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Confucius
Grand Maître
avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Poligny

MessageSujet: Re: Office du Dimanche 21 janvier 1461   Lun 21 Jan - 11:58

Confucius suivait avec attention l'office qui se déroulait devant lui. Il récita le confiteor ainsi que le credo lorsque Soeur Cassandre les y invita et essaya de s'imprégner un peu de la sagesse que dégageaient les textes présentés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guiscard
Sénéchal du Tau
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Office du Dimanche 21 janvier 1461   Lun 21 Jan - 14:22

Guiscard suit les indications de la soeur et se met à prier à son tour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibère de Montefeltro
Admoniteur
avatar

Messages : 1496
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Office du Dimanche 21 janvier 1461   Mar 22 Jan - 16:06

Tibère reprit à son tour le Credo aristotélicien qu'il récita en son fors intérieur et avec ferveur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Office du Dimanche 21 janvier 1461   

Revenir en haut Aller en bas
 
Office du Dimanche 21 janvier 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex mainois (29 janvier 1461)
» Cérémonie d'octroi fief de retraite Amory janvier 1461
» Les disparus du 12 janvier
» OH CONS SEYE ELEC TORO ! VOTRE 12 JANVIER N'EST PAS LOIN !
» Reflexions de Castro sur la catastrophe du 12 janvier, émouvant hommage à Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PRIEURE DE SION :: ENTREE DU PRIEURE :: Chapelle Saint-Jean-
Sauter vers: